Appeler en guyane depuis la france

Combien coûte un appel en Guyane ?

Les appels reçus ou passés entre la Guyane et la France métropolitaine sont compris dans les forfaits. Les opérateurs téléphonique français ne peuvent plus facturer des frais supplémentaires depuis mai 2016 suite à la loi de modernisation du droit en outre-mer. Avant, les opérateurs facturaient un coût supplémentaire pouvant aller jusqu’à 20 centimes d’euros la minute.

Pour les sms, si votre forfait est illimité, vous n’aurez pas de frais supplémentaires. Par contre, pour le data d’internet, votre forfait pourrait être limité de la même façon qu’il l’est lorsque vous voyagez en Europe. De toute façon, la couverture reste limité si vous entrez à l’intérieur des terres.

En résumé, quelque soit votre opérateur (Bouygues, Orange, Free, SFR…) le prix est similaire à une communication passée à l’intérieur de la France.

 

Comment envoyer un sms ou passer un appel vers la Guyane ?

Les numéros de Guyane Française commencent généralement par 0594. Il faut donc taper 00 + 594 + les 6 chiffres restants du numéro.
En réalité, il n’y a pas vraiment d’indicatif pour la Guyane, il faut simplement ajouter un 0.

 

Comment faire un appel de la Guyane vers la France ?

Pour appeler vers la France, il n’est pas nécessaire d’ajouter un préfixe. Composez simplement votre numéro comme vous avez l’habitude de la faire. Même chose pour les SMS.