Plan du site
Lexique
FAQ
Liens
Diminuer
Normale
Augmenter
Imprimer
Envoyer à un ami
Ajouter à la mallette

Développer son activité : Créer son site internet

Disposer d'un site internet pour une entreprise est maintenant indispensable. La démarche de création d'un site s'effectue en plusieurs étapes (conception, hébergement, exploitation, maintenance) nécessitant chacune la signature d'un contrat spécifique avec un interlocuteur particulier, dont le contenu doit êtr rédigé par un professionnel du droit.

Les étapes :

- La phase de réflexion
- La rédaction du cahier des charges
- Le choix de la méthode de réalisation
- Le choix et l'achat du nom de domaine
- Le choix de l'entreprise ou du produit qui permettra de créer le site
- Le choix de l'hébergeur
- Les obligations légales
- Le référencement
- L'animation du site
- Vendre sur internet
- Existe-t-il des aides spécifiques ?

Chaque étape est détaillée dans le menu de gauche.


  "Entrepreneurs, faites le choix de l'économie numérique"

Ce plan lancé par Renaud Dutreil pour aider les TPE à prendre le virage de l'économie numérique comprend plusieurs volets, parmi lesquels :

- des modules d'initiation gratuits aux outils et usages numériques dans toute la France : se connecter à Internet, vendre sur internet, choisir le bon matériel, être mobile…

Pour s'inscrire et organiser son "parcours sur mesure", téléphoner à l'un des 400 points d'accueil existant en France, ou se connecter sur
www.econumerique.pme.gouv.fr
En suivant 3 modules, l'entreprise obtient son "passeport pour l'économie numérique" avec, à la clef, des avantages commerciaux et financiers exclusifs,

- l'accès en ligne à un guide d'achat :
- proposant des explications et conseils pratiques aux dirigeants des TPE pour choisir leur équipement et éviter les pièges, "mieux exprimer leurs besoins auprès des spécialistes informatiques et mieux comprendre leurs propositions".
- recensant des offres d'équipements dédiées aux TPE, reconnaissables dans les réseaux de distribution grâce aux logos "Offre référencée" et "Equipement référencé".
Des offres de services (déploiement, conseil…) seront aussi labellisées "Centre de compétences TPE" et "Conseiller informatique et télécoms".